J’ai dit que je ne voulais pas rentrer et on m’a ri au nez : deux mois de vacances et, jeudi, le marronnier auquel on n’échappe donc pas. Cette année je monte en première classe, celle où l’on apprend à lire, écrire et comptez pas sur moi pour oublier le fromage. Le CP c’est peu. J’espère que je ne vais pas leur marcher dessus.
Ben ils sont où les élèves ? Ah oui là devant moi. Je ne vous avais pas vus. Pourquoi vous avez tous le nez qui coule ?
Pendant ce temps, à l’autre bout de la ville, Bébé Lionceau et Grand Frère Lion, fourbus de vacances, fourbissent leurs armes avec leur maman. Ca doit coller de l’étiquette à tour de bras. Si je n’ai pas les enfants à Noël, je me console en me disant que j’échappe aux étiquettes.
J’ai pensé ce matin qu’il fallait trouver un autre boulot, alors j’ai cherché. Y’a bien jardinier qui me plaît bien, jardinier c’est pas bien violent. La pression ? Oui alors peut-être la pression de l’échec, un peu comme au CP pour la lecture, on se demande si ça aura germé à temps. Bon. Je ne suis pas loin de penser qu’il ne se passe grand chose pour le jardinier s’il y a deux ou trois graines qui ne veulent pas « déclencher ». Ou fleuriste. Au moins ça a déjà poussé, le plus dur est fait, plus qu’à booker les bouquets. Il faut gérer les stocks ? Soit, ça ne doit pas être bien violent non plus ça, la gestion de stocks de fleurs, c’est pas comme un stock d’élèves de CP. Enfin je ne crois pas.
Ah oui mais le fleuriste n’est pas fonctionnaire et c’est quand même précieux la sécurité de l’emploi par les temps qui courent.
Quoi qu’il y a peut-être des fleuristes fonctionnaires ? Je me vois bien fleuriste fonctionnaire à l’Elysée, voilà, fleuriste de l’Elysée payé 10000 euros par mois.
Ou bien rien. Ne rien faire, tout en restant fonctionnaire. Tant qu’à rien faire, le faire à l’Elysée, tant qu’à faire. Voilà, j’aimerais être le mec qui ne fout rien de l’Elysée.
Bon. Il faut que je prépare mon casse-croûte pour demain midi.
(Bonne rentrée à tous les papas, les mamans, les enfants et les enseignants.)
et surtout bon courage à toi 🙂
et merci ! t’en fais 6 toi non des rentrées ?
Je n’assure ma présence que pour l’entrée en 6ème. Pour les 5 autres, mon utilité n’est que logistique et financière 🙂 🙂
mais mais non y’a un peu d’amour aussi! quoi tu ne leur lis plus d’histoire le soir ?
OK. Tu peux compter sur ma voix. Je voterai pour toi. Quitte à ce que quelqu’un ne fasse rien à l’Elysée au moins qu’il le fasse joliment !
Sinon, bonne rentrée… le CP c’est une classe que j’ai adoré (mais obligée de les quitter pour l’autre bout de la chaîne élémentaire : parait qu’ils ne se remettraient pas d’un mi-temps)
Advienne que pourra !
Bon courage au cm2 alors ! Et merci pour ton bon vote.
Bonne rentrée en CP, monsieur.
Je me plais à penser que tes élèves ont la chance de t’avoir en professeur.
Ca c’est gentil. J’espère qu’ils penseront pareil.
C’est le bouquet, fleuriste à l’Elysée ! Et pourquoi pas fleurettiste au Sénat ?
Vos petits CP vont vite comprendre que vous leur avez fait une fleur en venant les mettre
au parfum.
Avec vous, ils vont renouée avec la pensée. Pas celle que l’on trouve sous le sabot de venus mais
celle qui fleure bon la rose et le lilas frais.
Moi j’ai fait ma première rentrée de maîtresse en petite section, j’ai les horaires qui sifflent 😉
Évidemment c’est les oreilles qui sifflent, les horaires pas tellement…
Les horaires on ne les compte plus.